
Chauffage infrarouge
Notre chauffage infrarouge révolutionnaire et breveté convertit directement en chaleur jusqu’à 99,6 % de l’électricité. Très efficace et rendement élevé, même par rapport à une pompe à chaleur. En passant au chauffage à infrarouge dès maintenant, vous optez pour une solution plus économique et des plus écologiques. La chaleur infrarouge est douce, saine, bien plus confortable et plus agréable que la chaleur à convection et soufflerie. C’est une chaleur différente de celle du chauffage central à laquelle on est habitué. C’est comme s’asseoir au soleil!
La différence entre le chauffage conventionnel et infrarouge
Tous les systèmes de chauffage conventionnels, tels que le bois, le gaz, les palettes, le mazout ou les pompes à chaleur, fonctionnent sur le principe de la chaleur par convection. Appliquer la chaleur par convection signifie chauffer l’air d’une pièce, qui à son tour chauffe les personnes et les objets dans la pièce. Ce principe conduit à une distribution de chaleur inégale et généralement inconfortable dans la pièce et à des pertes de chaleur élevées dues au flux constant d’air entrant et sortant de la pièce.
Lorsque l’air chaud monte, la chaleur par convection provoque en outre de basses températures au sol et des températures élevées au plafond. Cela signifie qu’avant même que les personnes présentes dans la pièce puissent se réchauffer, tout le volume d’air de la pièce doit être chauffé.
Chaque fois qu’une fenêtre est ouverte pendant le chauffage, une partie de cet air chaud s’échappe de la pièce et l’air entrant doit être réchauffé. De plus, les grandes différences de température entre le sol et le plafond provoquent des tourbillons d’air et de poussière, ce qui peut être particulièrement problématique pour les personnes allergiques ou sensibles. Le chauffage de l’air entraîne en outre une humidité inconfortablement basse.


Le chauffage infrarouge, par contre, ne chauffe pas l’air, mais utilise à la place de la chaleur directe. Un panneau chauffe les murs ainsi que tous les corps et objets d’une pièce. La chaleur emmagasinée entre ces murs et les meubles est ensuite diffusée uniformément. Tout cela est un processus complètement naturel, tout comme le chauffage avec un poêle en faïence ou un bain de soleil.
Lors de l’utilisation d’un radiateur infrarouge, les personnes présentes dans la pièce se réchaufferont quelques minutes seulement après avoir allumé les panneaux, tandis que l’air ne surchauffera pas et ne se déshydratera donc pas. Il n’y aura pas non plus de tourbillons d’air ou de poussière car la chaleur est répartie uniformément dans la pièce.
L’ouverture d’une fenêtre permet à l’air frais d’entrer sans effets indésirables car l’effet de chauffage est indépendant de la température et du débit de l’air. Grâce à la chaleur émise par le radiateur infrarouge lui-même et les objets chauffés dans la pièce, la température ambiante perçue est d’environ 2 à 3 ° C plus chaude que lors de l’utilisation du chauffage par convection. Cela signifie que des périodes de chauffage comparativement plus courtes et des températures cibles plus basses sont nécessaires pour obtenir le même effet de chauffage. La douce chaleur infrarouge offre ainsi plus de confort et des coûts de chauffage inférieurs, grâce à un effet de chauffage plus rapide et à moins d’heures de fonctionnement nécessaires.
Notre chauffage combine parfaitement tous ces avantages par rapport aux systèmes de chauffage conventionnels en utilisant uniquement des matériaux de haute qualité et en garantissant que les produits répondent uniquement aux normes de qualité les plus élevées.